Présentation

Les Nuits de Saint-Sauveur est un festival original, interactif, participatif et co-créatif.

 

Pendant la soirée d’ouverture à la Poèterie, 6 groupes pré-sélectionnés jouent sur scène et le Public vote pour “son coup de coeur pour le lendemain”.

Le vendredi et samedi après-midi, des ateliers pour petits et grands permettent de se retrouver dans le cadre superbe du parc du château. En plus des désormais traditionnels jeux de sociétés et activités destinés aux plus jeunes, les festivaliers peuvent s’initier aux danses folkloriques à la zumba à l’improvisation théâtrale ou à la peinture, autour d’une exposition. 

 

Le soir, après avoir chanté ensemble pendant le Karoké live ou autour de l’orgue de Barbarie, des artistes étonnants, audacieux et enthousiasmants se produisent sur la grande et la petite scène. Et partout cette année l’accordéon dans tous ses états pour danser avec de la musique traditionnelle ou rock, écouter du slam, de l’électro comme du jazz…

Le dimanche est une journée de partage. On retrouve le “pique nique zéro gâchis” et le spectacle interactif pour enfants, mais aussi d’autres surprises. Et toujours  la musique avec un concert acoustique au petit matin et le grand final participatif où tous les musiciens professionnels et amateurs interprètent ensemble un morceau choisi.En 2020, un vent de nouveautés souffle donc sur l’association mais on garde avant tout, la même volonté d’échange et de partage. Que chacun se reconnaisse dans l’esprit du festival : enfants, parents, musiciens, mélomanes ou simples curieux. Que vive et s’épanouisse une envie de découvertes artistiques autour de l’accordéon dans cette ambiance familiale, éclectique et solidaire d’où est né  le festival, en 2008. Un fief d’intenses et de perpétuelles trouvailles et retrouvailles. On espère vous y voir et vous y retrouver encore et toujours plus nombreux!