Wielfried Touati

     Curieux, Wilfried Touati est un accordéoniste qui ne se donne pas de frontières musicales. De formation populaire, classique puis jazz, il multiplie les projets allant du solo à l’orchestre symphonique, des arrangements à la composition… 
     Il a créé le « Wilfried Touati Quartet » où il joue ses compositions dans une formation plutôt jazz. Mais on le retrouve aussi dans Pixelophonia, où il joue avec une quarantaine d’autres musiciens un répertoire consacré à la musique de jeux vidéo…

     Sa personnalité, à la fois forte et sensible, s’intègre dans tout type de démarche musicale pourvu qu’elle ait la place de s’exprimer.

     Venez découvrir une partie de son univers musical dans lequel s’entremêlera compositions et musiques du Monde.

 

Wilfried Touati a commencé l’accordéon à l’âge de 7 ans avec la chanson française. Il découvre le classique et le jazz au conservatoire. Il intègre plusieurs formations de tous types : Jazz, Chansons Française, Swing, Klezmer, Balkans, Tango, Orchestre Symphonique, en particulier au CNIMA, école d’accordéon préparant aux concours internationaux, où il rencontre Pamphile. En 2018, il créé le Wilfried Touati Quartet.

Il a secondé Pamphile à plusieurs reprises pour les stages bisannuels « Chansons et interprétation » organisés à St Sauveur.