Pamphile

Carte blanche à Pamphile, dimanche de 15h à 15h30

Avant le grand final participatif, où tous ceux qui le souhaitent se retrouveront sur scène, Pamphile vous proposera quelques compositions, ainsi qu’une improvisation à partir des morceaux qui seront proposés par le public. 

Pamphile

Musicien, chef de chœurs, accordéoniste nantais, trois fois diplômé du conservatoire en accordéon variétés, jazz et classique. 
Il joue sur la place du village de sa grand-mère, St Sauveur en Puisaye, depuis l’âge de 6 ans, âge où il a commencé l’accordéon. Il propose à la Chambonnette, grande maison de ce village, deux fois par an un stage « chansons et interprétation » co-animé avec un comédien professionnel.

Figure incontournable du festival international de jazz « les Rendez-vous de l’Erdre » c’est aussi un fidèle des « Nuits de St Sauveur ».

Il se produit en solo ou en groupe sur de nombreuses scènes, dans des styles variés: jazz, klezmer, chanson française, rock celtique, musique traditionnelles… Il est aussi acteur musicien dans différentes pièces de théâtre à Paris et à Nantes. Sa notoriété grandissante lui vaut d’être nommé parrain du festival en 2020.  

www.accordeon-pamphile.f